Le Karaté défense training a redémarré
Le Mulsanne karaté club (MKC) lance sa deuxième saison de karaté défense training. Cette nouvelle discipline enseignée depuis la saison dernière attire de plus en plus d’adeptes. Ce nouveau sport est la synthèse des différentes formes de karaté (traditionnel, compétition, jutsu…), visant une application directe en self défense de manière simple, efficace et surtout réaliste.
Le karaté défense training est accessible à tous, quel que soit le niveau sportif ou le gabarit, le sexe et l’âge (à partir de 13 ans au MKC). Il utilise des mouvements réflexes simples et des postures naturelles, permettant d'apprendre rapidement à se défendre ou simplement à gérer une situation de conflit. Les apprentissages se réalisent seul et avec partenaire muni de paos (bouclier) ou de pattes d'ours (cible mobile). Ensuite, les mises en situations s’enchaînent, car il est important de savoir rapidement s'adapter à une situation et saisir une opportunité. Le karaté défense training convient parfaitement aux pratiquants souhaitant apprendre à se défense sans contraintes techniques ni conventionnelles. De quoi se dépenser pendant une bonne heure dans la bonne humeur !
Le cours – qui se déroule le samedi matin de 11 h à 12 h au Dojo du gymnase Marcel Cerdan – est dispensé par Eric Guernevé (5e Dan de karaté shotokan, CQP).