sportsregions
Envie de participer ?

Brigitte nouvelle ceinture noire du club

Ca y est, elle l'a fait fait ! et haut la main
Brigitte est devenue ceinture noire ce samedi 22 juin
tous ont pu apprécier et relever les progrès réalisés lors des derniers mois.
Les résultats ont parlé, à Monfort Le Gésnois, Brigitte a obtenu son shodan.

Brigitte est la première féminine ceinture noire entièrement formée au club.
Félicitations à elle...

 

L'histoire de Brigitte au club, racontée par Brigitte :

"En 2003 quand  2 amis Karatékas Eric Dagault. et Eric Guernevé. ont décidé d’ouvrir leur club de karaté à Mulsanne, je me suis dit : toi qui a toujours eu envie d’essayer cet art martial, vas y  lance toi. C’est exactement ce que j’ai fait à l’âge de 43 ans.

Petit à petit le club a grandi en nombre d’adhérents et en gradés, et mon karaté a grandi aussi. Il a 2 ans Eric Guernevé mon professeur de Karaté  m’a convaincu que la ceinture noire était  un rêve réalisable pour moi.  Il a su trouver les bons mots et réaliser les entrainements adaptés afin que je trouve en moi la capacité d’accomplir ce challenge. Pour progresser il a cependant fallu  que je prenne  la voie de la recherche du kime (terme japonnais désignant l'esprit de décision, la concentration d'énergie, la volonté). C’est une  recherche très personnelle dont je commence juste à entrevoir la signification.
 il me faudra encore beaucoup de travail pour que je ressente son effet dans mon karaté.

Je conseille à chacun de réaliser ses rêves et surtout d’y croire jusqu’au bout. Je suis très fière  d’avoir réussi mon premier dan, ce 22 juin 2013.  Je remercie tous les membres du club « Mulsanne  Karaté Club » et bien sur mon professeur, de leur aide. J’associe à  cette réussite mes 3 enfants et mon mari tous adeptes du karaté.

J’apprécie ce moment fort en émotion, mais je ne vais pas attendre très longtemps avant de me lancer un nouveau défi. Il sera peut être musical car il y a 5 ans j’ai commencé à apprendre la  harpe celtique  Beaucoup des  Karatékas du MKC ont la fibre musicale dont le professeur alors pourquoi pas un spectacle associant mes 2 passions.  

Brigitte"