sportsregions
Envie de participer ?
Stage Claude BOUCABEILLE

Depuis quelques années maintenant, le Mulsanne Karaté Club accueille une fois par an Claude BOUCABEILLE, 7ème Dan de karaté.

C’est ce samedi 23 Novembre, que Claude BOUCABEILLE était présent toute la journée sur les tatamis du dojo de Mulsanne pour donner trois cours. Un le matin et deux l’après-midi.

Les adultes ont pu travailler sur le thème du khion et ju ippon kumite le matin et sur la découverte d’un kata « ancien » : Jion.

De leur côté, les enfants ont pu apprécier la pédagogie de ce personnage du karaté Sarthois sur le thème du combat.

Le MKC remercie Claude BOUCABEILLE de sa venue, de sa pédagogie ainsi que de la qualité et de la pertinence de l’enseignement qu’il a pu transmettre ce samedi 23 Novembre.

 

"C’était la 3ème fois que je participais au stage de Claude Boucabeille.
Je peux affirmer qu'il a autant la forme et l’énergie qu'un jeune adulte. 
Pendant son cours, il vaut mieux rester concentrer, ne pas discuter ni être distrait, et surtout rester attentif lors de ses explications et ses démonstrations, sinon,  il sera difficile d'appliquer correctement les exercices demandés.

Ce qui je trouve bien avec Claude, c'est qu'on exerce un karaté traditionnel "à  l'ancienne" et pour moi, c'est intéressant de revenir aux sources de cet art martial.
Claude représente pour moi une image incontournable du karaté, il est plein de savoirs et tout semble naturel chez lui, tant les gestes sont fluides et les déplacements spontanés. 
Ce stage m'apporte beaucoup dans ma progression, et je me sens plus apte à passer ma prochaine ceinture." Mathilde, ceinture bleue, 14 ans.

 

"J'étais très motivé à l'idée d'aller à ce stage parce que c'est Claude BOUCABEILLE, 7ème DAN. Il nous a montré des techniques qui vont m'aidé pour plus tard car je me suis orienté vers le combat parce j'aime bien. Ce stage était très instructif, j'y ai pris beaucoup de plaisir et j'ai bien transpiré. Je suis très heureux de faire du karaté à Mulsanne" Léo, ceinture orange, 11 ans.